(+212) 6 43 54 07 84
support@germetique.com
CASABLANCA 20250, MAROC
On aime tellement les odeurs si spécifiques des produits de bébés… qu’on a parfois presque envie de leur piquer! Et si on veut tester, on peut lui emprunter certains produits pour le corps comme l’huile de massage (hyper hydratante), la crème ou même les lingettes (après tout, c’est pratique !). En revanche, s’il y en a un à éviter, c’est le shampooing. Pourtant, sur le papier, on se dit que c’est parfait, un produit super doux. Alors, c’est quoi le hic ?
Même si on a parfois l’impression que c’est uniquement un argument marketing, les produits capillaires dédiés aux cheveux des plus jeunes ne sont pas conçus pour répondre aux mêmes besoins que ceux des adultes. Par exemple, notre cuir chevelu produit beaucoup (trop) de sébum, ce qui n’est pas le cas de celui des tout-petits. Par conséquent, leurs shampooings ne sont pas conçus pour dégraisser… et c’est même pire : ils peuvent même avoir l’effet inverse et nourrir les cheveux, ce qui sur nous peut les graisser. Pas top ! Enfin, les formules super douces des shampooings pour bébé n’éliminent pas toute la saleté (pour ne pas risquer d’être trop agressifs pour leur jeune peau) et ne lavent donc pas suffisamment les cheveux pour être adapté à un usage quotidien.
En clair, rien de dramatique si on chipe le shampooing de bébé de temps en temps, mais on évite d’en faire une habitude !
Crédit : Margaux Arnoud, Bibamagazine.